Chaque mois, le même jour, à la même heure, des rédac' blogueurs écrivent un billet sur un sujet commun. Ce mois-ci les personnes suivantes planchent sur "La hausse des prix. (L'essence, l'alimentaire... on le dit partout: tout augmente. Et vous ? Le ressentez-vous ? Comment faites-vous pour y faire face ?)". Allez aussi lire leur point de vue, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Laurent, Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Julie, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Brigetoun, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Dung, Pivoine Merlin, Sandrine, Adelaide,

Hello amis bloggers (et amis tout court). "Ha ma brave dame, tout augmente de nos jours." Et oui, de ce que j'ai cru comprendre il y a eu de fortes augmentations des produits alimentaires de base en France ces derniers mois (pain, pates...), et bien sûr de l'essence. Peut-être qu'ici (en Irlande), il y a eu le même type d'augmentation mais si c'est le cas je ne m'en suis pas rendue compte. De manière générale, je trouve qu'ici (toujours en Irlande), la vie est chère, trop chère. Après avoir vécu une année au Canada j'ai quand même mis plusieurs mois à m'habituer à payer le double pour un appartement de taille identique (et plutôt moins bien situé que mon appartement de Toronto). Pas facile aussi de payer un restau à peu près 2 fois plus cher, et puis tout plus cher. Après bien sûr il faut relativiser et se dire que les salaires sont probablement plus élevés ici, mais quand même zut alors.

En ce qui concerne l'essence je n'ai jamais eu de voiture donc je ne me rends pas trop compte, mais les gens autours de moi qui ont des voitures ont le sentiment que ça augmente tout le temps, et pour ceux pour qui la voiture est indispensable ça ne doit pas être une partie de plaisir.

Pour conclure sur un sujet qui ne m'inspire pas trop, "et oui ma brave dame, tout augmente de nos jours et puis en plus il n'y a plus de saison".