Lucile, Jérôme et les leprechauns à Dublin

Accueil > janvier 2008

31
jan

Mise à jour du blog (janvier 2007)

Ca bien longtemps que nous n'avons pas écrit sur notre blog, et ça c'est pas bien ! Donc voilà un petit billet de mise à jour de ces dernières semaines.

- Patapon (le hamster imaginaire) va bien, il s'acclimate à son nouvel habitat. Il est très gentil et très intelligent (il arrive à trier ses graines par couleur et par taille ! Si si je vous assure !) Il travaille toujours à la bourse et il est souvent en voyage d'affaires.

- Fluffy (chat de cour) va bien également, elle a arrêté d'essayer de gober Patapon. Elle tente de plus en plus de monter sur le canapé.

- Lucile (moi) : je me suis fait couper les cheveux (il paraît que c'est la coupe de Victoria Beckham), j'ai retrouvé un job à Yahoo! : Yahoo! Search Marketing Account Advisor pour le marché UK, alors je devrais pas mal parler anglais. Contrat de 6 mois. Aussi je me suis inscrite à un club de sport et je vais essayer d'y aller 2 à 3 fois par semaine (de payer tous les mois ça devrait me motiver pas mal). Et c'est pas la peine de rigoler, je vais vraiment faire du sport.

- Jérôme : il va bien, il commence à chercher tout doucement un nouveau travail son contrat se terminant dans 3 mois environ. Il va bientôt recevoir son nouvel appareil photo trop bien, alors il faudra garder un oeil sur son flicker car il devrait y avoir bientôt de l'activité !

- France : Nous y avons passé une semaine en janvier, et c'était très chouette. Ca fait du bien de revoir sa pitite famille et ses amis, le restau chinois de Viarmes, pas le Teddy Beer puisque malheureusement ça a été remplacé par le Chacal et que ça a perdu tout son charme d'antan (et je suis sûre que même Sex Machine n'y va plus !), le restau Périgourdin de L'Isle Adam, le cuisine de sa famille (gratin dauphinois de maman toujours aussi délicieux et crevettes et légumes au Wok de Laure, miam). Mais non, je ne pense pas qu'à la bouffe quand je reviens en France...

Voilà alors on va essayer de se remettre au blog plus régulièrement pour nos quelques lecteurs assidus.

Pour illustrer quelques photos (prises avec un téléphone portable c'est pour ça qu'elles sont un peu sombres) d'une super soirée que nous avons passée à Dublin samedi dernier.

A gauche vous reconnaîtrez vos humbles serviteurs, en haut à droite Aurélie (la blondinette) que j'ai connue chez Google avec son amie irlandaise Deirdra, en bas à droite Fanja (aussi connue à Google) et son copain Alex. Il y avait aussi Guillaume (copain d'Aurélie) et Richie (copain de Deirdra) mais pas de photos.

11
jan

Patapon, le hamster imaginaire de Jérôme

Samedi dernier, nous avons fêté l'anniversaire de Jérôme (qui vient d'avoir biiiiiiip ans ! Bon anniversaire Jéjé !). Nous avons pour l'occasion invité des amis à notre appart, et Jérôme a eu tout plein de cadeaux. La première saison de Family Guy (qu'on ne connaît pas vraiment comme série mais ça a l'air marrant, en tout cas ça me rappellera toujours un épisode de South Park qui y fait référence), un livre de Kundéra, un leprechaun miniature, un ouvre-bouteille homer Simpson qui parle lorsqu'on l'utilise pour décapsuler une bouteille, et surtout... un hamster imaginaire !

Ses collègues lui ont offert une boîte contenant un hamster imaginaire avec inclus des accessoires pour l'élever et des conseils pour le garder en bonne santé. Il y a entre autres dans la boîte des graines, des petits morceaux de coton pour son lit, et un âne jouet pour le hamster. Jérôme l'a prénommé Patapon. Chais pas si ça va coller avec Fluffy (la chatte de la cour qui vit à moitié chez nous), mais pour l'instant ça a l'air d'aller.

06
jan

Week-end à Cork (28-30/12/07)

Finalement nous l'avons fait notre week-end à Cork ! Il était plus ou moins prévu que nous allions passer Noël là-bas, puis finalement ça ne s'est pas fait et nous avons passé Noël à Dublin. Cependant Arnaud, un collègue de Jérôme, et sa femme Fiona (une irlandaise ayant vécu une bonne partie de sa vie à Cork), nous ont gentiment invités à venir passer le week-end là-bas avant le jour de l'an. Donc super ! Un week-end hors de Dublin ça fait toujours plaisir.

Nous sommes partis vendredi soir après le boulot, nous avons pris le train, et nous sommes arrivés à Cork vers 19h45. Nous avons déposé nos affaires à l'appartement où nous restions avec Arnaud et Fiona (chez une amie de Fiona actuellement à l'étranger), et nous nous sommes directement rendus au pub où Arnaud et Fiona avaient passé BEAUCOUP de soirées apparemment lorsqu'ils vivaient à Cork. Le pub était très chouette, on a même réussi à avoir une table près de la cheminée ! (ce qui est de l'ordre de l'exploit dans les pubs irlandais).

Le lendemain, nous nous sommes un peu promenés dans Cork où nous avons pris le petit dej (un scone délicieux pour ma part), et ensuite nous sommes partis en voiture à Kinsale, petit village en bord de mer à une demi-heure de Cork. Village tout mignon, aux couleurs rappelant parfois Disneyland, avec son petit port et tout plein de magasins artisanaux. Nous avons déjeuné là-bas dans un pub, puis nous sommes retournés à Cork pour aller dans un autre pub le soir, très sympa également (et on a aussi réussi à avoir une table).

Le dimanche, nous sommes partis à 2 avec Jérôme pour passer un peu plus de temps en ville. Cork est une ville très mignonne, où la nature semble un peu plus préservée qu'à Dublin, avec ses maisons de toutes les couleurs. On y a mangé le brunch le plus gros de notre vie (une assiette ENORME, pas possible de tout manger). Puis l'après-midi nous avons continué à nous promener en ville, nous avons entre autres vu la brasserie Beamish, bière de Cork. Une petite anecdote, nous on aime bien boire de la Beamish de temps en temps pour changer de la Guinness (parce qu'à Dublin il y a quand même assez peu de choix dans les pubs : Guinness, Heinecken, Smithwick, ou Corrs light). A Cork, il y a de la Beamish en pression dans les pubs. Alors nous on était contents parce que ça change de la Guinness. Et là on a appris par Fiona et par son frère (David) que la Beamish est en fait considérée comme une bière très basique en Irlande ! Ils étaient très étonnés que nous en buvions, et avaient un peu de mal à comprendre qu'on ait parfois envie de changer de bière, parce qu'en Irlande ça n'est pas une légende, les irlandais ne boivent vraiment que de la Guinness ! D'ailleurs des gens que Fiona et David ne connaissaient pas sont même allés leur parler car ils avaient cru que c'était eux qui avaient commandé des Beamish (en fait ils les avaient commandées pour nous), et ils étaient très étonnés qu'on puisse en commander !

Nous sommes ensuite allés visiter une ancienne prison qui est par la suite devenue une prison de femmes. Dans les cellules il y avait des reconstitutions avec des mannequins de cire, et on avait chacun un casque avec un baladeur pour écouter les histoires de ces reconstitutions. Par exemple comme quoi à l'époque on pouvait aller en prison pendant des mois pour avoir volé un morceau de tissu, qu'on soit adulte, enfant ou femme enceinte. On y a également appris que pendant la grande famine, les irlandais faisaient exprès de commettre un petit larcin pour se faire emprisonner, car ils savaient qu'ainsi ils seraient nourris et logés, ce qui n'était pas le cas hors de la prison.

Après cette visite nous sommes retournés à l'appartement, Jérôme et Fiona ont fait un peu de boxe sur Nintendo Wii, puis Arnaud et Fiona nous ont reconduits à la gare pour que nous reprenions notre train pour rentrer à Dublin. Merci Arnaud et Fiona pour ce week-end bien rempli !

Cliquez ici pour voir l'album photo.