Lucile, Jérôme et les leprechauns à Dublin

Accueil > juillet 2008

juil

Petit voyage dans le Kerry (juillet 2008)

Jérôme, M'man et moi sommes partis dans le Kerry pendant 3 jours. Le Kerry se trouve au sud-ouest de l'Irlande. Il faut environ 3,5 heures en train pour s'y rendre depuis Dublin. Nous avons passé 3 jours dans la petite ville de Killarney. et ce qui est chouette à Killarney c'est que c'est près d'un parc national où on peut se rendre à pied. Le BnB que j'avais réservé était extrêmement bien situé, en plein centre ville et proche de ce parc national.

Le premier jour nous nous sommes principalement baladés dans Killarney et dans la parc national où nous avons fait 2 très belles balades aux alentours des lacs de Killarney.

Le deuxième jour nous avons fait une promenade de 10 kilomètres entre 2 montagnes (Gap of Dunloe), promenade magnifique, se terminant par une heure dans un bateau au milieu des lacs de Killarney. C'était magnifique, difficile de trouver les mots pour décrire les paysages que nous avons traversés. Le soir, nous étions sur les rotules, mais heureusement la Guinness était là pour nous requinquer.

Le 3éme jour était malheureusement un peu gâche, car nous avons voulu faire l'un de ces tours en bus autour du Ring of Kerry, et c'était vraiment très décevant. Très peu d'arrêts, la plupart des arrêts inintéressants et faits pour nous faire dépenser nos sousous durement gagnés. Ça n'était pas la première fois que nous faisions un tour de ce type, et on en avait toujours été content, mais là ça a été très décevant.

Mais bon à part cette mauvaise note de fin de weekend on a plutôt passé un bon moment. Le temps était moyen, mais comme on dit en Irlande, tant qu'il ne pleut pas on est content (enfin c'est nous qui disons ça, pas les irlandais).

Vous pouvez cliquer ici pour voir les photos sur le Flickr de Jerome.

juil

Pas facile de se motiver à écrire ! (juillet 2008)

Tout est dit dans le titre, on se lasse un peu d'écrire notre blog. Alors c'est pas chouette pour nos lecteurs assidus (si si, il y en a ! Et pas que nos parents !), donc je me suis dis que j'allais m'y remettre. En ce qui me concerne je suis pas mal occupée ces derniers temps, donc manque de temps manque de motivation. Mais que fais-je donc qui me prend tant de temps ? Et bien je travaille, déjà ça prend du temps ces frivolités, puis je vais à la gym et à la piscine (quand on paie tous les mois on est tout à coup beaucoup plus motivés pour faire du sport, comme pas magie), maintenant je fais aussi de la musique une fois par semaine avec des collègues, plus sorties, fatigue, et avouons-le, flemme.

Pourtant j'aime bien écrire, alors je vais essayer de trouver un peu de temps. Pour donner des nouvelles rapidement, nous sommes toujours à Dublin, M'man est venue nous rendre visite la semaine dernière pendant une petite dizaine de jours, l'été ici a duré 3 semaines en mai puis il est revenu il y a quelques jours pour une durée indéterminée. Niveau boulot, pas de changement, sauf que maintenant je travaille sur le marché UK donc je deale avec des rosbifs principalement.

On a fait pas mal de trucs avec M'man (je vais essayer d'écrire un petit article sur notre voyage dans le Kerry cette semaine), et nous on va aller en vacances la dernière semaine d'août pour Port Leucate, près de Narbonne. J'ai vraiment vraiment, vraiment hâte là.

Alors si je n'écris pas mon article sur le Kerry cette semaine vous pourrez me taper sur les doigts (par le biais des commentaires). Ca montrera que des gens lisent le blog!

Passez de bonnes vacances si vous êtes des chanceux, sinon courage pour le boulot c'est pas marrant de bosser l'été.