Lucile, Jérôme et les leprechauns à Dublin

Accueil > février 2008

28
fév

De nouveau chez Wahoo!

Me voilà de retour chez Yahoo!, ou Wahoo! comme disent certains de nos clients (imaginez au téléphone un papi un peu perdu qui dit "allo ? Je suis bien chez Wahoo ?). J'ai recommencé à travailler il y a 2 semaines, et je suis encore en formation jusque demain. En formation pour quoi vous me direz, et bien pour faire le même travail que j'ai fait pendant 6 mois d'avril à octobre. Pourquoi je refais une formation ? Je ne sais pas à vrai dire, mais je ne vais pas m'en plaindre car moi j'aime bien les formations ça me fait penser à l'école. Mais lundi je vais vraiment commencer à travailler et là ça va moins rigoler. En tout cas c'est reparti pour 6 mois.

24
fév

Une journée plutôt agréable, mis à part l'alerte à la bombe et la voiture brulée (24/02/2008)

Hier, nous avons passé une agréable journée. Nous sommes allés en ville le matin pour faire les magasins et trouver un cadeau pour France (copine de Mathieu, un collègue de Jérôme) qui a fêté son anniversaire hier soir. Je me suis également acheté un paire de chaussures, nous avons mangé dans l'un de nos restos préférés (Yamamori), et l'après midi nous avons regardé des épisodes de Lost, avant de nous rendre à l'anniversaire de France. Bref une journée bien remplie, qui a été entachée par 2 événements.

Tout d'abord le matin en passant devant le parc de Fairview (en face de chez nous) nous avons remarqué que la route avait été coupée et qu'il y avait un certain nombre de policiers autours du parc qui apparemment le faisaient évacuer. Nous nous sommes demandé ce qu'il se passait, s'il y avait eu un meurtre (ce qui est déjà arrivé dans notre quartier), ou autre incident.

En revenant à la maison nous avons cherché sur Internet des nouvelles au sujet du parc, et nous avons appris qu'il s'agissait d'une bombe qui avait été déposée dans le parc apparemment aux alentours de 8h30 le matin. Il est difficile de trouver des informations consistantes à ce sujet, donc je ne peux pas en dire vraiment plus. Cela aurait peut-être un rapport avec la venue d'une princesse venue du Royaume Uni à l'occasion du match de rugby Irlande - Écosse, mais pour l'instant on n'en sait pas vraiment plus. En tout cas ça fait un tout pitit peur, surtout quand on sait que le samedi matin il y a des dizaines d'enfants et d'adultes qui jouent au foot ou au cricket dans le parc.

Deuxième événement perturbateur : nous sommes rentrés vers 2h00 du matin de chez France et Mathieu, nous nous sommes couchés, et à peut près 20 minutes après le klaxon d'une voiture s'est mis à rugir en continu. Ayant déjà vécu la même expérience il y a quelques mois nous avons tout de suite compris qu'il s'agissait d'une voiture en feu. Et effectivement, à quelques mètres de notre fenêtre nous pouvions voir le reflet des flammes. Nous avons ensuite entendu les pompiers arriver. 2ème voiture en feu dans la rue derrière chez nous en l'espace de quelques mois, pareil ça fait un tout pitit peur. Heureusement que nous sommes blasés à force de lire des histoires horribles tous les jours dans le journal Métro.

12
fév

Prof de français !

Depuis mercredi dernier, je suis prof de français. Le directeur d'une école de langues à qui j'avais envoyé mon CV il y a des lustres m'a appelée vendredi dernier en panique totale, car leur professeur de français qui devait commencer un cours pour grands débutants mercredi dernier est parti en urgence en France pour je ne sais quelle raison. Du coup il a dû trouver un professeur en 3 jours, il m'a appelée et presque suppliée (non non, n'ayons pas peur des mots, il m'a suppliée), et moi j'ai hésité un peu sur le coup car je vais recommencer à travailler pour Yahoo! le 18 février et j'avais peur que ça fasse un peu trop, puis finalement j'ai accepté.

Depuis mercredi dernier j'enseigne le français à raison d'une heure et demie par semaine tous les mercredis. Il s'agit d'une classe de 16 adultes, la plupart irlandais, mais il y a également entre autres une japonaise, une espagnole, une italienne, un néo-zélandais, une australienne et une norvégienne. Il va y avoir en tout 10 cours, et après je ne sais pas trop s'ils feront encore appel à moi.

Je suis super contente car enseigner le français c'est quand même assez fun, on rigole bien, ça me fait travailler les méninges, et puis ça me plait bien de manière générale. Ca me fait également une expérience récente à mettre sur mon CV si jamais je voulais me remettre dans le FLE (Français Langue Etrangère), et c'est pas du luxe dans la mesure où la dernière fois que j'ai enseigné c'était avant le Canada, et c'était des cours particuliers.

Mercredi, quand j'ai donné mon cours, je crois que j'étais rouge comme une tomate les 10 premières minutes (c'est quand même assez impressionnant d'entrer dans une salle de 16 personnes qui vous fixent toutes du regard), puis je me suis relaxée et ça s'est très bien passé.

Quand je vais recommencer à travailler ça va peut-être être un peu chaud car en plus de donner le cours il faut le préparer, alors ça me demandera un peu de travail en extra, mais je crois que ça me fera du bien de faire un peu autre chose que de bosser à un bureau devant un ordinateur. Pour le moment en tout cas je suis très contente.

Rien à voir mais si vous voulez voir ma nouvelle coupe de cheveux, voici une photo prise à Howth où nous sommes allés nous promener dimanche pour essayer le nouvel appareil photo de Jérôme (aussi Fanja m'a fait une couleur "violet" jeudi dernier, on voit un peu les reflets) :

07
fév

Balade à Malahide (27/01/07)

Il y a un peu plus d'une semaine, nous sommes allés avec Aurélie et Guillaume à Malahide, à environ 45 minutes de Dublin en bus. Nous n'avions pas encore eu l'occasion d'y aller, donc c'était agréable de découvrir une nouvelle contrée aux alentours de Dublin. Nous nous sommes principalement baladés sur la plage. Il y a un château mais ça sera pour une autre fois, car nous y sommes allés un peu trop tard. Pas grand chose à raconter, à part que c'était très mignon et qu'il faisait du soleil, fait assez rare ces derniers temps pour être souligné !

Aussi je tiens à vous rappeler qu'ici c'est le printemps depuis le 1er février, et oui ça ne rigole pas. Et effectivement depuis hier (6 février) il fait enfin un peu plus doux.

Cliquez ici pour voir le diaporama.