Bon elle était facile celle-là, mais je n'ai pas pu résister. Samedi dernier, M'man, Jéjé et moi nous avons pris le bus pour partir à Kilkenny, dans le comté de Kilkenny ! Alors déjà mettons les choses au point, la bière Kilkenny qui est entre parenthèse très bonne ne vient pas de Kilkenny. A Kilkenny, c'est la bière tout aussi bonne Smithwick (prononcer 'smith-icks') qui est faite dans la brasserie Smithwick (qu'on ne peut apparemment pas visiter, au grand désespoir de M'man). Il s'agit d'une bière rousse qui est vraiment délicieuse (qui a dit qu'on ne buvait que de la Guinness en Irlande ! Que des mauvaises langues. En Irlande, on boit de la Guinness ET de la Smithwick. Heureusement que je suis là pour remettre les pendules à l'heure).

Nous avons beaucoup marché, visité le château de Kilkenny (visite très intéressante et moi j'ai fait l'interprète pour M'man), nous avons vu la cathédrale St Canices, la Black Abbey, et puis d'autres églises et encore des églises. Kilkenny est une ville médiévale très jolie et imprégnée d'histoire, et on a vraiment passé une très bonne journée. Encore une fois, le temps devait être catastrophique, et il n'a finalement plu que quelques minutes sur toute la journée.

C'est en traînant les pieds tellement nous avions marché que nous nous sommes rendus le soir à notre BnB où on a passé la nuit. Pas très loin du BnB il y avait une fête foraine et aussi... une maison d'un fan d'Elvis (cf. lien vers les photos). Si ça c'est pas la classe.

Le lendemain, le monsieur du BnB nous a gentiment donné un lift jusqu'au château de Kilkenny où nous avons retrouvé Amy, notre tour guide pour la journée, et le chauffeur de bus Michael, pour partir visiter le comté de Tipperary. Alors c'était super parce-qu'on était les seuls à faire ce tour, donc on a eu un tour personnalisé, et Amy était super gentille et nous a expliqué tout plein de choses sur la région. Nous avons entre autres vu et visité le Rock de Cashel qui est l'un des sites les plus visités d'Irlande. Il s'agit d'un site très religieux avec entre autres une abbaye et une chapelle.

Puis nous avons visité le château de Cahir avant d'aller déjeuner (où le serveur était français, comme dans à peu près tous les restaurants où nous nous sommes rendus en Irlande). L'après-midi nous avons continué un peu le tour en bus avant de retourner à Kilkenny pour prendre notre bus vers Dublin.

Voilà encore un super weekend, pas facile de retourner au boulot le lendemain pour Jérôme. Heureusement moi j'avais pris mon lundi ! Alors j'ai pu aller magasiner avec M'man pour qu'elle achète cadeaux et souvenirs, en passant pas le Bad Ass Café le midi dans Temple Bar pour manger un délicieux burger et des gâteaux. Pour compenser tout ce que j'avais mangé cette semaine avec M'Man je suis allé à la gym ce matin (et oui ! un dimanche !), et je vais y aller encore au moins 2 fois cette semaine. Qu'est ce qu'on a pu se goinfrer cette semaine...

Vous pouvez cliquer ici pour voir le diaporama de ces 2 jours.