Dimanche dernier, nous avons fait une petite balade au sud de Dublin, à Enniskerry, où se trouve la plus grande chute d'eau d'Irlande et de Grande Bretagne (haute de 130 mètres). A la base nous devions nous rendre à Glendalough dans les montagnes du Wicklow, mais les horaires de bus n'étant vraiment pas pratiques nous avons opté pour le plan B, Enniskerry.

C'est en bus jaune que nous nous y sommes rendus. Une fois à Enniskerry, il y avait une marche de 7 kilomètres environ pour se rendre à la chute d'eau. Alors comme nous on est des durs à cuirs, on s'est dit allez c'est parti pour un petit 14 kilomètres aller-retour.

Le problème c'est qu'encore une fois comme c'est si souvent le cas à Dublin, rien n'est prévu pour nous pauvres piétons. Donc c'est sur la route des voitures sans trottoirs ni rien que nous avons marché, à la queue leu leu, nous collant contre le mur à chaque qu'une voiture venait à passer.

Nous sommes finalement arrivés à la chute d'eau, et là c'est le drame. Bienvenue à barbecue-land. 5 euros l'entrée (vraiment pas justifié), les voitures garées jusqu'au bord de la chute d'eau, des gens à perte de vue en train de faire des barbecues. Bref vive la nature préservée.

Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné, mais en Irlande les voitures ont le droit de rouler sur la plage, et c'est assez fréquent de voir des voitures se garer à 2 mètres de l'eau pour pouvoir admirer la mer sans avoir à sortir de leur voiture.

Ben là c'était un peu pareil. Les gens ne veulent pas marcher, donc au lieu d'avoir créé un parking à 50 mètres de la chute d'eau pour préserver un peu la nature, pourquoi ne pas faire plutôt le parking tout autour de la chute d'eau, comme ça il n'y a même pas à marcher du tout !

Heureusement qu'on a bien rigolé avec le collègue de Jérôme (David) et ses 2 amis (Alex et Hélène), du coup ça en a fait une bonne journée quand même. C'était juste encore un peu plus de déception pour moi pour ce pays auquel j'ai vraiment du mal à m'habituer.

Pour voir le diaporama, cliquez ici.