Hier je me suis rendu compte que j'avais passé 7 mois sans travailler. Ca m'a paru énorme alors que j'ai l'impression de n'avoir pas travaillé que quelques mois.

Voici un petit résumé de ces 7 mois.

Novembre : Départ de Toronto pour Montréal, où nous avons été hébergés par Mathilde et Corentin. Nous avons passé 1 semaine à découvrir la Gaspésie. Nous nous sommes baladés dans Montréal. Aussi nous avons visité New York. 1 mois de vacances.

Décembre : Départ pour Toronto car c'est de là que nous devions prendre notre vol pour revenir en France. Arrivés en France, nous avons rendu visite à tous les gens qui nous ont manqué pendant 1 an. Puis voilà les fêtes et il serait peut-être temps de chercher après un travail.

Janvier : Le jour de mon anniversaire j'ai pointé aux ASSEDIC. L'année s'annonçait prometteuse... Nous logions chez Annick, la mère de Lucile, et tentions de toucher le RMI, de changer de CPAM et de trouver un job sur Paris ou dans le Nord.

Février : C'est bien la France mais au niveau travail c'est pas facile de trouver un job au bon endroit. Par là je veux dire, où il y a de la vie (qui n'est pas majoritairement à 4 pattes et qui rumine), où le prix d'un appart n'est pas 2 tiers de votre salaire et où il ne faut pas de voiture pour se rendre. Nous envisagions alors de changer de pays.

Mars : J'ai eu un entretien à Cork (en Irlande) et j'ai appris que j'étais pris à Apple. Le lendemain Lucile apprenait qu'elle était prise à Yahoo!.

Avril : Nous sommes partis pour Dublin chacun de notre côté pour s'y retrouver. Je m'attaquais aussitôt à la recherche d'un travail. J'ai des entretiens, dont 2 qui s'étaient bien passés. Un avec HP et l'autre avec Xerox. Pour les deux je n'ai pas été pris car soit disant j'étais trop qualifié. Je commençais alors à désespérer.

Mai : Je me suis lancé dans toutes les pistes que je pouvais trouver. J'étais prêt à faire du service à la clientèle et pas de support technique (car c'est ce que je cherchais). J'ai eu un entretien avec Google (6 personnes m'ont interviewé, au total 4 heures) et je n'ai pas été choisi. Finalement j'ai décroché le job pour Accenture et je commence lundi.

Donc je ne me suis pas ennuyé à être 7 mots au chomage. Je vous laisse, je dois finir Super Mario World.