Chaque mois, le même jour, à la même heure, des rédac' blogueurs écrivent un billet sur un sujet commun. Ce mois-ci les personnes suivantes planchent sur "Les voyages dans le temps - Si vous pouviez voyager dans le temps, quelle époque choisiriez-vous ?". Allez aussi lire leur point de vue, et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Bluelulie, Hibiscus, Anne, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lucile, Guy Cardinal, Joël, Linda, Denis, Julie, Isabelle, Le chat qui, Lodi, Ckankonvaou, Mahie

Quand j’étais au lycée et qu’avec mes copines on se posait cette question, je crois qu’on était plus ou moins d’accord pour dire qu’on aimerait visiter les seventies, vivre dans des communautés hippies, danser toutes nues dans la boue à Woodstock, fumer des joints en écoutant de la musique tripante, et cultiver nos propres légumes. Il est fort probable que des films cultes comme ''The Doors'' ou ''Le péril jeune'' nous aient quelque peu influencées.

Au collège par contre il est probable que le film ''Retour vers le futur 2'' m’ait donné envie à un moment donné d’aller dans le futur et voir des trucs déments comme des vestes auto-séchantes et des skateboards volant et des deloreans volantes (bien que concrètement la Delorean volante existe dans le présent et est ensuite utilisée pour voyager dans le temps).

J’ai bien eu une période aussi où j’aurais aimé avoir 20 ans au début des années 80 et voir des concerts de the Cure et the Smiths à leurs débuts, car quand j’écoute de vieux concerts de l’époque ''Faith'' ou ''Pornography'' par exemple il y a un son et une atmosphère qui se dégage réellement différente des concerts de the Cure auxquels j’ai pu assister 15 ans plus tard.

Je dirais aussi qu’après avoir vu le film ''Marie Antoinette'' j’ai bien eu envie de passer quelques temps dans la cour du roi à faire la fête et à m’acheter de beaux vêtements en m’empiffrant de gâteaux et de cocktails (mais d’en partir avant de me faire couper la tête).

En parlant de se faire couper la tête, j’avoue qu’en voyant ou en lisant ''Alice au pays des merveilles'' j’ai peut être eu envie de me glisser dans un terrier et de suivre un lapin blanc qui chante « en r’tard, en r’tard, j’ai rendez vous quelque part, je n’ai pas l’temps de dire au r’voir je suis en r’tard en r’tard », et de souhaiter un joyeux non-anniversaire à toutes les créatures et animaux de ce monde merveilleux. Hum hum je m’éloigne peut être un peu du sujet là (en plus je crois que j’aurais un peu peur là bas car tout le monde est fou).

Vous l’aurez compris, les époques que j’aimerais visiter diffèrent selon les moments, les humeurs, les films que je vois, les musiques que j’écoute. Finalement ce ne sont que des idées momentanées, un peu de curiosité, et qu’en vrai quand j’y pense je n’ai pas tellement envie de voyager dans le temps parce que ça fait un peu peur et je suis une peureuse.